mardi 24 juin 2008

Retour sur : Tru Calling, compte à rebours


Cadrage : Tru Davies a le don, héritée de sa mère (on l'apprendra plus tard), de remonter le temps afin de sauver des vies qui ont été fauchées prématurément (meurtre, suicide ou accident suspect). Les défunts amenés à la morgue où Tru travaille pour payer ses études de médecine se réveillent et lui disent Aide-moi. Aussitôt et sans en avoir le contrôle, True remonte le temps jusqu'au matin de la même journée à son réveil afin de la revivre et d'accomplir sa mission. Bien qu'elle se souvienne des détails sur la victime, elle devra mener une enquête policière et suivre un jeu de piste afin de contrecarrer les plans de la grande faucheuse.


---Début spoiler---
Au passage, elle doit également réparer les bétises de son jeune frère Harrison qui, lui, a plutôt le don de s'attirer les pires ennuis avec ses combines plus ou moins louches. Il sera même tué lors d'un épisode et, bien entendu, sauvé par sa soeur. Tout d'abord sceptique sur les pouvoirs incontrôlés de sa soeur, Harrison voit rapidement les avantages qu'il pourrait en tirer notamment pour les jeux de hasard. En vain.
---Fin spoiler---

La fin de 1ère saison se corse avec l'arrivée d'un sombre personnage, Jack (Jason Priestley de la série Beverly Hills) qui est totalement l'opposé de Tru. Il est là pour l'empêcher de mener à bien ses missions sous prétexte que l'ordre de l'Univers ne doit pas être bouleversé. Si Tru est la vie, Jack est la mort.

---Début spoiler---
L'histoire se complexifie car le père de Tru qui ne le sait pas est aussi partie prenante à l'affaire puisqu'il est le supérieur de Jack et le meurtrier de la mère de Tru.
---Fin spoiler---

Une série menée de main de maître sans temps mort avec la belle Eliza Dushku (Faith, la tueuse rebelle dans Buffy contre les vampires). La série a été brutalement arrêtée, toujours à cause d'une audience catastrophique mais plus certainement parce que, pour les américains, la mort est encore tabou et qu'elle était coûteuse. On ne connaîtra donc jamais le fin mot de l'histoire. Dommage.

Les deux saisons... enfin une saison et seulement six épisodes de la seconde (26 au total) sont réunis en un seul coffret DVD. A ne pas manquer.

Aucun commentaire: