jeudi 26 juin 2008

Matt Lanter dans WarGames 2

Matt Lanter (photo ci-dessous) qui interprête Horace, le fils de la Présidende Mackenzie Allen dans Commander In Chief remplace Matthew Broderick dans un remake du film WarGames de John Badham (1983).

Dans le film original, un jeune lycéen féru d'informatique et pirate à ses heures perdues s'introduit par inadvertance dans l'ordinateur du Norad (le système de défense américain) en croyant avoir piraté un tout nouveau jeu vidéo qui n'est pas encore sorti. Il déclenche alors avec la machine une simulation de guerre nucléaire globale. Sauf que l'ordinateur du Norad joue la partie pour de vrai !

Dans la seconde mouture WarGames 2 : The Dead Game qui sortira cette année, un jeune internaute affronte un ordinateur du gouvernement autour d'une simulation d'attaque terroriste. Si la trame reste la même, le film est remis au goût du jour : Internet et terrorisme. Et à l'instar du premier film où le lycéen, pris pour un espion soviétique, était poursuivi par tout ce que le gouvernement compte d'agents secrets, notre jeune héros sera pris quant à lui pour... un terroriste et également poursuivi alors qu'il ne désirait que jouer.

Dernière minute: le film ne sortira pas en salles mais directement en DVD. Il est prévu pour le 29 juillet aux USA mais aucune date n'est fixée pour la France, s'il sort un jour. Ce qui laisse craindre un film de série B. De plus, le titre définitif est WarGames: The Dead Code.

En attendant, voici la bande-annonce du film :


Aucun commentaire: