vendredi 11 juillet 2008

Burn Notice, la série qui cartonne aux USA


Cadrage : Michael Weston était un espion des plus renommé jusqu'au jour où il reçoit une Burn Notice. Ce qui le met définitivement sur la touche. Weston n'a aucune idée de la raison de cette note de service. Il décide de tout faire afin de savoir pourquoi il a été mis au placard. Il sera aidé dans cette mission par son partenaire et par son ancienne petite amie.

Burn notice est un terme dans le jargon de l'espionnage américain qui signifie qu'une personne ou un groupe de personnes n'est plus considéré comme fiable.

En France, nous avons l'habitude de retards à l'allumage pour l'achat et la diffusion de certaines séries. Par exemple, TF1 a diffusé la première saison de Dr House, avec le succès que l'on sait, plus de deux ans après la diffusion US. A contrario, les chaînes se précipitent parfois dans l'acquisition de séries qui ne franchiront même pas le cap de la première saison comme Bionic Woman qui sera diffusée sur TF1 à partir du 13 juillet à un horaire inhabituel pour une série inédite : 15H. A croire qu'elles n'ont pas de nez pour faire leur choix.

A l'instar de Deux Flics à Miami, Burn Notice a été entièrement tourné en Floride contrairement à la série Les Experts: Miami dont les extérieurs sont tournés à... Los Angeles.

Cette série a eu un tel succès critique et public aux USA en 2007 qu'une seconde saison a été commandée. Sa diffusion a commencé le 10 juillet sur la chaîne cablée USA Network a qui l'on doit également Les 4400 et Monk. Cependant, chaque saison ne dépasse pas 13 épidodes... pour le moment.

Michael Shanks, le célèbre Docteur Jackson de Stargate SG-1, apparaîtra en guest star pour un arc de quatres épisodes dans la seconde saison.

Il ne reste plus qu'à attendre qu'une chaîne française se décide enfin à acheter la série.

Aucun commentaire: