lundi 14 juillet 2008

K2000, le retour


Ce n'est pas un spin-off de la série des années 80 K2000 mais un sequel. On ne sait pas encore si la série conservera, en France, son titre original Knight Rider (2008) afin de ne pas confondre avec la série originale. A moins qu'elle ne prenne le nom de K3000 à cause de sa nouvelle dénomination Knight Rider Three Thousand (KITT) en remplacement de la Knight Rider Two Thousand de K2000.

Le pilote a été diffusé le 17 février dernier et a rencontré un immense succès. La chaîne NBC a donc décidé de continuer la série en commandant de nouveaux épisodes pour la saison 2008/2009.

Justin Bruening (photo ci-contre) remplace David Hasselhoff (Alerte à malibu). Il interprète le rôle de Mike Traceur, le fils caché de Michael Knight. Celui-ci, toujours interprété par D. Hassehoff, apparaît dans le pilote pour passer la main.

La voiture à l'intelligence artificielle baptisée KITT est une Ford Mustang Shelby GT500 KR. Elle remplace la Pontiac Trans Am de K2000. C'est Val Kilmer qui donne sa voix à KITT.

Il ne reste plus qu'à espérer que Knight Rider ne terminera pas sa course comme Bionic Woman, arrêtée au bout de 8 épisodes après un démarrage sur des chapeaux de roue avant de descendre dans les enfers de l'audience.

Aucun commentaire: